Les producteurs de clips vidéo (vidéomusiques) et leurs licenciés disposent du droit exclusif d'autoriser la reproduction et la communication au public de leurs vidéomusiques.

La télédiffusion de vidéomusiques est un acte de communication au public soumis à l'autorisation préalable des producteurs de vidéomusiques ou de leurs licenciés.

Les producteurs de vidéomusiques ont mandaté IMAGIA pour conclure, en leur nom et pour leur compte, des conventions réglant la diffusion des vidéomusiques avec les télédiffuseurs.

Téléchargez ici les tarifs
Téléchargez ici les règles de tarification droits de câble

Informations sur la Société

Document Période Lien
Rapport Annuel 2016 Rapport
Rapport Annuel 2017 Rapport
Rapport Annuel 2018 Rapport
Rapport Annuel 2019 Rapport
Liste des Memberes 03/02/2021 2021 Lijst
Liste des Actionnaires 2019 Liste
Statuts 2020 Document

Devenir membre d'IMAGIA

Si vous gérez les droits de vidéomusiques, vous pouvez vous inscrire auprès d’IMAGIA pour recevoir les droits perçus. Votre inscription peut se faire de deux façons:

  • Soit vous devenez associé de notre Coopérative. Vous payez alors une part sociale unique de 3,800 euros. En devenant associé, vous avez la possibilité de participer activement à la vie de la Coopérative: vous êtes invité à l’Assemblée générale, vous votez à cette réunion sur des questions importantes pour la Coopérative, vous pouvez postuler au conseil d’administration qui prend part aux décisions stratégiques de la Coopérative. En ce qui concerne le paiement des droits perçus, vos droits sont identiques à ceux qui donnent uniquement mandat à IMAGIA;
  • Soit vous devenez mandant. Vous donnez mandat à IMAGIA sans devenir associé de la Coopérative. Dans ce cas, votre inscription est totalement gratuite. Vous n’êtes peut-être pas si étroitement impliqué dans les activités de la coopérative mais, pour le reste, vous avez les mêmes droits et obligations que les associés.
Toutes les questions concernant l’adhésion à IMAGIA peuvent être envoyées à l’adresse imagia@imagia.be. N’oubliez pas de mentionner dans l’objet de votre email "Demande d’adhésion" et de nous fournir les informations suivantes:

  • Nom de la société (si vous n'avez pas de société, inscrivez 'PERSONNE PHYSIQUE')
  • Personne de Contact
  • Adresse
  • Téléphone
  • e-mail
  • Numéro de TVA
  • Numéro d'entreprise (si vous n'avez pas de société, inscrivez votre NUMERO NATIONAL)

Votre message à été envoyé. Merci!